Mohamed Ouahab, président de l’ASO:
« Désormais, les joueurs seront puisés de notre école de formation » Le Chélif : Bonjour M. le président. Comment se présente la préparation de l’équipe de l’ASO pour l’entame…
« Désormais, les joueurs seront puisés de notre école de formation » Le Chélif : Bonjour M. le président. Comment se présente la préparation de l’équipe de l’ASO pour l’entame…
Mercredi 8 octobre 1980. Le caporal de service m’intercepte au seuil de mon bureau : « Hadharat, c’est pour vous de la part du lieutenant Boukmedja». Il me remet un…
10 Octobre 1980 D’El Asnam à Chlef, il y a 41 ans, située à mi-distance entre Oran et Alger, dévastée par le pire tremblement de terre de l’histoire de l’Algérie…
Par Rachid Ezziane « Je suis, j’existe, cela est certain, mais pour combien de temps ? Autant de temps que je pense, je ne suis donc, précisément parlant, qu’une chose qui…
Par Mohamed Saïd Hammadi Je me souviens. Tout commença par une rumeur d’une ampleur inhabituelle. Celle d’une grève générale qui allait secouer la zone industrielle de Rouiba, une des vitrines…
Par Professeur Mohammed Guétarni « Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer » Gaston BERGER Les émeutes fatidiques d’octobre…
Par Salima Mimoune Octobre 88. Un tonnerre dans un ciel serein ? Oh, que non, le malaise social couvait les grondements depuis le début des années 80. Le musèlement par le…
De nouveaux textes plus contraignants L’Algérie, comme tous les pays du globe, n’est pas l’abri des catastrophes naturelles. Ni des accidents industriels majeurs eu égard à la présence sur son…
Par Brahim Taouchichet Les jeunes avaient pris possession des rues, ruelles et boulevards, s’organisant en comités. C’est que l’État, débordé, s’était mis en retrait. Sans verser dans le mélodrame, les…