L'Algérie de plus près

Oued Rhiou : Gulf Bank Algérie se solidarise avec les cancéreux

Fidèle à ses valeurs et traditions, la Gulf Bank Algérie (AGB) a organisé durant tout le mois sacré du ramadan 2024 des actions de solidarité en faveur des personnes démunies et nécessiteuses à travers tout le territoire national. Des actions par lesquelles AGB a apporté de la joie et la gaieté à ces franges défavorisées de la société.

 L’initiative d’AGB entre dans le cadre du programme de solidarité qu’elle a initié durant le mois sacré du Ramadan au profit de diverses catégories de la société, notamment des malades atteint du cancer. Ainsi, en coordination avec son agence à Relizane, AGB a organisé une cérémonie en l’honneur des personnes souffrant de cette maladie en collaboration avec les membres de l’Association des malades cancéreux d’Oued Rhiou pour l’achat de vêtements et habits pour fêter dignement l’Aïd. Et de la plus belle des manières : les responsables de la banque ont accompagné dans la soirée de samedi les 50 des patients invités pour une tournée à travers la ville d’Oued Rhiou pour l’achat des vêtements de l’Aïd ; vêtements qu’ils ont choisis eux-mêmes. Idem pour l’achat des jouets selon le désir et le goût des enfants et de leurs parents.

Cette initiative s’est conclue par l’organisation d’un repas collectif de rupture du jeûne à la salle des fêtes Boughar en l’honneur des patients, en coordination avec les collectivités locale et les membres de l’association locale citée plus haut et en présence des responsables de la banque.

La joie des patients était à son comble, beaucoup d’entre eux ont exprimé leurs remerciements aux organisateurs de cette opération organisé à quelques jours de l’Aïd El Fitr. Plus particulièrement, ils ont apprécié l’idée de permettre aux bénéficiaires de cette action solidaire inédite de choisir eux-mêmes les habits et les jouets pour leurs enfants.

Pour rappel, la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, a été animée par un groupe local de chants religieux (madih dini). L’émotion des familles et des présents était à son comble au moment de la distribution des jouets et des tenues de l’aïd aux enfants malades.

La contribution des autorités locales d’Oued Rhiou et de Relizane, et de la salle de fêtes Boughari d’Oued Rhiou, fort louable, a donné un cachet particulier à la cérémonie.

 N. Ouadah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *