Lors d’une sortie conjointe, les agents du service de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya de Relizane, accompagnés les éléments de la 7ème sûreté urbaine de Relizane ont saisi et détruit 120 kg de produits pour gâteaux traditionnels (banane) et 125 kg de miel impropres à la consommation. L’opération a eu lieu suite à des informations parvenus aux services de la sûreté urbaine selon lesquelles un commerçant préparait des gâteaux traditionnels dans des conditions insalubres au niveau d’un quartier de la ville. Après un contrôle effectué par des agents de la direction du Commerce, il a été constaté l’absence des conditions d’hygiène et le non-respect des normes. Aussi, a-t-il été procédé à la saisie de la marchandise et à sa destruction. Des mesures conservatoires ont été prises à cet égard contre le contrevenant.
A Oued Rhiou, une importante daïra de la wilaya de Relizane, il a été également procédé à la saisie et la destruction de produits entrant dans la préparation de jus et gâteaux traditionnels.
En effet, lors d’une sortie conjointe sur le terrain, les représentants de la direction du Commerce, accompagnés par les éléments de la sûreté de daïra d’Oued Rhiou, ont constaté le non-respect des normes d’hygiène au niveau de plusieurs commerces, dont une boulangerie, ainsi que l’utilisation de produits impropres à la consommation (améliorants de panification, graines de nigelle, jus de « cherbet » ou sorbet traditionnel). Des mesures administratives ont été prises à cet égard à l’encontre des contrevenants
N. Ouadah