Nouakchott a été choisie par la Confédération Africaine de Handball pour abriter pour la seconde fois le Challenge Trophy 2024 de la zone II.
Cette compétition réservée aux catégories junior et cadets garçons aura lieu du 12 au 18 mai prochain. Elle réunira les huit équipes de la zone à savoir outre la Mauritanie, hôte du tournoi, le Mali, le Sénégal, le Cap-Vert, la Sierra Leone, la Guinée, la Gambie, la Guinée Bissau. Chacun des pays présentera deux équipes.
Le Challenge trophy est un événement important pour la Mauritanie. D’autant que la compétition offre l’occasion aux deux sélections nationales de se frotter à l’élite de la Zone II.
La tenue pour la deuxième fois de cette manifestation après un succès éclatant pour la première édition permettra à la Mauritanie de montrer encore sa capacité organisationnelle et de prouver qu’il mérite la confiance de la Confédération africaine de handball.
Pour la Fédération mauritanienne de handball, la Mauritanie a un double défi à relever : réussir l’organisation du tournoi et aller le plus loin possible dans la compétition. Nouakchott s’était acquitté avec brio de l’organisation en 2018 et 2019 le challenge Trophy garçons et dames.
IHF Trophy est une activité de la Fédération Internationale de Handball. Cette compétition dite de proximité, permet aux pays qui n’ont pas la possibilité de participer aux compétitions internationales, de pratiquer le handball. C’est donc une compétition de développement organisée par zone.