Les éléments de la brigade mobile de la police Judiciaire de la sûreté de daïra d’Oued Rhiou ont réussi à mettre fin à l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le transport et le trafic de drogue et ont saisi environ 2 kg de kif traité.
L’affaire fait suite à l’exploitation d’informations reçues par les éléments de la brigade mobile selon lesquelles un individu écoulait des quantités de trafic de drogue (kif traité) dans différents quartiers de ville d’Oued Rhiou.
Après une opération de surveillance et de filature, le suspect a été arrêté et deux morceaux de kif traité ont été trouvés en sa possession, pesant 208,6 grammes. En coordination avec le parquet local, une autre quantité de drogue, estimée à 29,8 grammes, a été saisie à son domicile ainsi qu’une lame tranchante (cutter) utilisée dans le processus de préparation des doses de kif.
L’enquête menée par la brigade sur les activités du suspect en coordination avec le parquet ont permis de déterminer l’identité de ses deux complices dans l’opération qui ont été arrêtés dans une wilaya voisine. Ils étaient en possession de 15 morceaux de kif traité, d’un poids estimé à 1 540 kg, et la moto servant au transport de la drogue a été saisie.
Après avoir finalisé les procédures judiciaires, les mis en cause ont été présentés devant le parquet de la République.
N. Ouadah