Ils ont été installés par la pharmacie «El Feth» de Tissemsilt en plusieurs endroits de la ville
S’il y a une initiative parmi toutes celles qui ont été prises jusqu’à maintenant pour juguler la propagation du Covid-19, celle du pharmacien du centre-ville de Tissemsilt, en l’occurrence M. Said Zoulai, a été la plus appréciée et cela de l’avis de la majorité des habitants de la ville. En effet, il a carrément fabriqué quelques lavabos mobiles et les a placés un peu partout dans la ville. Des lavabos dotés bien sûr d’un robinet, d’une citerne à eau et le nécessaire des désinfectants et des détergents fournis et mis à la disposition des passants pour leur permettre de se laver les mains. Eh oui ! Comme d’habitude, notre pharmacien n’hésite jamais à faire sa part des choses quand il s’agit de l’utilité publique.
Ce n’est pas la première fois que ce bienfaiteur-né participe par ses propres moyens pour venir en aide aux nécessiteux de la ville. Quiconque franchit les portes de son officine est sûr d’être accueilli comme un roi. Il n’a jamais refusé de servir un client dans le besoin. Bien au contraire, non seulement il lui sert son traitement au complet mais l’oriente aussi vers les institutions de couverture sociale en lui expliquant clairement ses droits.
Quand il s’agit de médicaments rares ou introuvables sur le marché, vous pouvez toujours compter sur lui pour vous les débrouiller même de l’étranger.
Pour ce qui est des handicapés et des malades chroniques, là, pas de soucis pour eux ! il les aide de son mieux. Que de chaises roulantes, de béquilles, de matelas anti-escarres, de médicaments onéreux et autres… ont été offerts par notre gentleman.
Notre pharmacien n’est pas simplement un vendeur de médicaments mais bien plus. C’est un médecin et un conseiller médical car pour de simples affections, il peut vous proposer des traitements ou vous conseiller tel ou tel produit. Une fois le client servi, il s’assure également qu’il a bien compris les instructions de son médecin concernant la fréquence, le dosage et le moment des prises. Le cas échéant, il lui ajoute souvent quelques conseils utiles afin qu’il suive correctement son traitement. Toute l’équipe qui travaille avec lui -ainsi que Si Mohamed son père- se comporte de la même manière avec les clients. Ils sont à remercier et à encourager pour persévérer dans cette voie. Chapeau bas à toute l’équipe de la pharmacie «El Feth» de Tissemsilt pour cette initiative !
R. S.