Le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed Ali, en visite de deux jours en Algérie, a effectué lundi, une visite à l’unité de production de formes sèches du Groupe pharmaceutique « Saidal » à El Harrach (Alger).
Le Premier ministre éthiopien était accompagné, durant cette visite, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.
À l’entame de cette visite, M. Abiy Ahmed Ali a assisté à une présentation du Groupe « Saidal », sa production, ainsi que son plan de développement, notamment à l’export, présentée par la P-dg du Groupe, Fatoum Akacem.
La délégation a, par la suite, visité les différents services de l’unité où des explications sur les processus de fabrication du site ont été fournies par le directeur de cette unité, Amir Temmam.
Outre la production des formes sèches, réalisée en autonomie, l’unité de « Saidal » à El Harrach assure également le conditionnement de produits d’oncologie en partenariat avec le Groupe sud-coréen « CKD OTTO », selon M. Temmam.
Le Groupe pharmaceutique Saidal compte actuellement huit sites de production situés à Alger (3), Médéa (1), Constantine (2), Annaba (1) et Tipaza (1). Ces unités totalisent une production moyenne annuelle de 250 millions d’unités de vente.
À rappeler que le Premier ministre éthiopien avait entamé, dimanche, une visite officielle de deux jours en Algérie.