Le séisme de magnitude 5,1 qui a eu lieu dimanche soir, à Oran, a causé des fissures dans des maisons dans la commune d’Arzew (40 km à l’est du Chef-lieu de la wilaya), sans enregistrer de pertes humaines, a indiqué de la direction locale de la Protection civile.
Immédiatement après le séisme, les services de la Protection civile, sous la supervision du directeur de wilaya, le colonel Souiki Mahfouz, ont effectué des sorties à travers l’ensemble de la région pour s’enquérir de la situation, tout en mobilisant tous les moyens matériels et humains, a précisé à l’agence officielle de presse (APS), le responsable de communication le capitaine Abdelkader Bellala. Il a indiqué que des fissures ont été enregistrées dans des maisons au niveau de la commune d’Arzew. Cependant, aucune perte humaine n’a été enregistrée,.
Pour rappel, un tremblement de terre de magnitude 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré dimanche à 20h 17 à Gdyel, dans la wilaya d’Oran, a annoncé le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
L’épicentre de la secousse a été localisé à 12 km au nord de Gdyel (wilaya d’Oran), selon la même source.
Le séisme a été suivi d’une autre secousse de magnitude 3,2 dont l’épicentre a été localisé à 20 km au nord de Gdyel.