Les participants au Forum intergénérationnel pour soutenir l’action arabe commune qui a clôturé ses travaux, mercredi à Oran, ont annoncé le lancement d’un « Forum permanent de la société civile arabe ».

Les participants ont souligné dans « la déclaration d’Oran », à l’issue des travaux de cette rencontre, que ce Forum permanent sera une plate-forme de dialogue et d’échange d’idées sur les meilleurs moyens pour prendre en charge les préoccupations et aspirations légitimes des peuples arabes et un espace de débats et d’idées innovantes pour poursuivre les efforts de sensibilisation et de prise de conscience de la société civile arabe et renforcer l’action arabe commune .

Les participants ont décidé, selon le même communiqué, la mise en place d’une plate-forme électronique du Forum en vue d’enrichir et de mettre à jour ses contenus.

Ce forum de cinq jours est organisé par l’Observatoire national de la société civile (ONSC). Près de 150 hauts responsables, militants de la société civile, influenceurs et hautes personnalités académiques ont pris part aux travaux et représentent l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie, le Bahreïn, le Koweït, la Mauritanie, les Emirats Arabes Unis, le Sultanat d’Oman, l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie, la Palestine, l’Irak, le Soudan, la Libye, le Liban, la Jordanie, le Qatar et Djibouti.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.