L'Algérie de plus près

Crimes de contrefaçon : la Chine arrête 14 560 personnes en 2023

Les agences du parquet de la Chine ont approuvé l’arrestation de 14.560 individus et ont poursuivi environ 38.900 personnes pour la production et la vente de produits contrefaits et de qualité inférieure en 2023, selon une source émanant du Parquet populaire suprême (PPS).

Les achats en ligne étant devenus un important canal de consommation, les agences du parquet ont intensifié la lutte contre les produits contrefaits et de mauvaise qualité sur les plateformes Internet.

Le PPS a publié ce jeudi cinq affaires criminelles de fabrication et de vente de produits contrefaits et de qualité inférieure qui sont étroitement liés à la vie de la population, tels que les aliments, les médicaments, les engrais, les cuisinières et les matériaux de construction. Dans un cas, un suspect a été puni pour avoir vendu des engrais contrefaits d’une valeur d’environ 7,8 millions de yuans (1,1 million de dollars) sur les plateformes en ligne.

D’après le PPS, les agences du parquet continueront de lutter contre les crimes de contrefaçon, en particulier ceux qui concernent les nouveaux modes de commerce que sont le marketing sur Internet et les ventes par livestreaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *