Le droit de dire, la liberté d'écrire

Ghardaïa : 2è édition de la Semaine de l’entrepreneuriat vert

L’Agence nationale des déchets (AND) organise en coordination avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie, la 2e édition de la Semaine de l’entrepreneuriat vert, à demain, lundi, au niveau de l’université de Ghardaïa. Différentes parties prenantes dans le système entrepreneurial activant dans le domaine de la gestion des déchets participeront à cette rencontre, indique un communiqué commun des instances organisatrices de l’évènement.

La manifestation qui verra également la participation des secteurs de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, vise à « consolider les dynamiques de coopération et de conjugaison des efforts, avec l’ambition de s’ériger en catalyseur pour les idées novatrice dans le domaine », indique la même source.

Des ateliers, des conférences, et des séances de travail sont prévus lors de cette édition où il sera question du renforcement de l’entrepreneuriat vert, la création d’emplois durables, tout en encourageant la recherche scientifique dans le domaine de la gestion des déchets.

Des concours et des défis seront aussi organisés à cette occasion, visant à « encourager l’innovation, mais aussi à permettre aux jeunes talents de se distinguer dans le domaine de la gestion des déchets ».

Dans ce cadre, l’AND et le PNUD-Algérie ont appelé les étudiants porteurs de projets, les startups les représentants de la société civile à participer à cette manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *