L'Algérie de plus près

Maroc : un séisme de forte magnitude secoue Marrakech

Un séisme de magnitude 6,8 a ébranlé le Maroc, à 80 km sud-ouest de Marrakech, dans la nuit de vendredi à samedi, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS).

La secousse tellurique a été enregistrée à 23h11 locale. La profondeur du séisme a été évaluée à 18,5 km, selon l’USGS. Le Centre sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM), organisme scientifique notamment spécialisé dans l’activité sismique de la région méditerranéenne, a de son côté évalué la magnitude de ce tremblement de terre à 6,9.

Selon le Centre de recherche géoscientifique allemand (GFZ, le séisme s’est produit à une profondeur de 10 km (6,21 miles).

Ce séisme a été ressenti dans plusieurs régions du Maroc, provoquant la panique parmi la population. Les secousses ont été particulièrement fortes dans la région de l’Atlas, où des bâtiments ont été endommagés.

Les autorités marocaines ont rapidement réagi en mobilisant les équipes de secours et en mettant en place des mesures d’urgence pour venir en aide aux personnes affectées par le séisme. Des équipes de sauvetage ont été dépêchées sur les lieux pour rechercher d’éventuelles victimes et évaluer les dégâts.

Aucun bilan n’était disponible dans l’immédiat, mais il y a des dégâts à Marrakech, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *