L'Algérie de plus près

Promotion du tourisme à Ténès : l’agence Sefta en première ligne

Sefta Tourisme et voyages est l’une des rares agences de voyages qui s’intéressent à la promotion de la destination Algérie et la decouverte de ses richesses historiques et culturelles. Elle organise des voyages surtout à l’intérieur du pays pour faire découvrir à ses clients des sites et vestiges archéologiques dont certains relèvent dmde l’ère préhistorique comme les grottes de Sidi Marouane dont l’accès n’est possible que par mer à l’aide d’une embarcation.

L’agence Sefta de tourisme est gérée par son propriétaire, M. Marouane Sefta, un ex-professeur d’histoire à Ténès, actuellement à la retraite. De par sa connaissance parfaite de l’histoire de la région et de sa culture, l’ex-enseignant réalise que seuls les voyages ou les randonnées pourront servir la recherche sur l’histoire très riche de la région et par conséquent la promotion des activités touristiques . Il a à son actif plusieurs expéditions à travers le territoire national, toujours dans le cadre de la promotion du tourisme local.

A Ténès, par exemple, il existe, selon le propriétaire de l’agence de voyage, certains endroits qui restent jusqu’ici, à l’état sauvage. En plus du patrimoine culturel et historique à découvrir dans la commune de Ténès, il y a des rituels qui remontent à plusieurs siècles.

Ce qui caractérise l’agence Sefta de tourisme et voyages, c’est incontestablement la qualité de ses clients. Ce sont pour la majorité des médecins, des archéologues, des enseignants chercheurs, des étudiants etc. Selon la préposée à l’agence, l’établissement, en plus d’organiser des sorties, reçoit des visiteurs qui viennent des quatre coins du pays pour découvrir la ville de Ténès, à l’image, de ce groupe qui veut bivouaquer au bord de la mer pour quelques jours.

M. Sefta incite tous les intéressés de la wilaya à travailler dur pour promouvoir le tourisme dans la région, il sollicite par ailleurs tous les responsables d’alléger les procédures administratives pour permettre d’accueillir des visiteurs dont la plupart pensent que parler de Chlef, c’est parler de la chaleur.

Abdelkader Ham  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *