L'Algérie de plus près

Aïd El Adha à Relizane : « El islah oua el Irchad » se solidarise avec les démunis

Sous le slogan « Nous nous réjouissons de les rendre heureux », le bureau de l’association de bienfaisance « Islah oua el Irchad » de Relizane a initié un projet de solidarité à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha. L’action qui s’inscrit dans son programme vise à rappeler aux bienfaiteurs l’importance de la solidarité et de l’entraide sociale afin de permettre aux pauvres de célébrer le rituel religieux du sacrifice.

Selon le chef du bureau de wilaya, M. Rahhal Abdellah, l’initiative de distribuer de la viande aux démunis a été préparée de longue date par les bénévoles de l’association. Un mois avant la célébration de l’aïd, l’association a lancé des campagnes de sensibilisation à travers les médias sociaux afin de toucher un maximum de bienfaiteurs pour offrir de la viande à 400 familles nécessiteuses.

En tout, ce sont trois opérations que l’association a lancé depuis la veille de l’aïd jusqu’à hier. Elle a distribué aussi bien de la viande de veau que de la viande de mouton aux familles nécessiteuses habitant les différents quartiers de la ville.

Les colis ont été livrées aux bénéficiaires à leur domicile par les responsables de l’association, dans la discrétion totale et ce, afin de de préserver la dignité des bénéficiaires.

N. Aymen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *