L'Algérie de plus près

Burkina Faso vs Togo : « Tous engagés et mobilisés pour gagner ce match »

Les Etalons du Burkina Faso seront opposés aux Éperviers du Togo ce vendredi 24 mars 2023 pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour ce rendez-vous face à leur ancien sélectionneur Paulo Duarte, les poulains de Hubert Velud entendent tout donner pour gagner les 3 points.

Logés dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023 avec le Cap-Vert, le Togo et le Swaziland, les Étalons du Burkina  jusque-là  leader de la poule devront une fois de plus montrer de l’abnégation ce vendredi 24 mars 2023 face à la sélection du Togo à Marrakech. 

Une rencontre que le milieu de terrain du Burkina Adama Guira a dit prendre avec tout le sérieux qui va avec. « Moi c’est toujours la même détermination. On est là pour la même cause, donc on est tous prêts pour aborder ce match. On va bien se préparer et donner le meilleur de nous », a assuré Adama Guira. 

Pour lui, l’heure n’est pas à penser à la double confrontation mais au match du moment.« On va prendre match par match sans penser au retour. On va penser au match du vendredi et essayer de le gagner et après on va faire le déplacement à Lomé  pour aborder le deuxième match. On est tous engagés et mobilisés pour ce match », a-t-il affirmé.

Quant au capitaine Bertrand Traoré «  c’est un match très important et il faut tout faire pour rester dans cette lancée ». Et de poursuivre que : « on a eu à se parler à l’interne, le plus important c’est de gagner le vendredi. On n’a pas d’autres choix que de prendre les trois points et après on verra pour le deuxième match. On a un bon coach, il connait bien le Burkina (…) mais c’est le foot et il n’y a pas une histoire de se connaitre »

Occasion faisant, le capitaine des Étalons s’est également prononcé sur sa saison. « (…) Je sais que j’ai encore les qualités et les capacités de jouer dans la Premier League. Il va falloir travailler pour retrouver  le rythme. Mais pour l’instant, c’est ici qu’il faut aller chercher un bon résultat », a-t-il indiqué. 

Les Étalons logés dans le groupe B sont en tête du classement avec 6 points. Cette confrontation c’est ce vendredi 24 mars sous le coup de 19h GMT. Le match retour est prévu pour le 28 mars 2023 à Lomé.  

Abdoul Gani BARRY in Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *