L'Algérie de plus près

L’ASO retrouve son stade : la balle est dans le camp des joueurs

Désormais, le stade Mohamed Boumezrag de Chlef pourra abriter le plus normalement du monde les matchs de l’ASO après avoir fait l’objet d’un aménagement qui avait touché plusieurs parties de la structure : vestiaires, terrain, tribunes officielles, tribune d’honneur etc., mais aussi après avoir été homologué ce 8 mars par une commission dépêchée à Chlef par la ligue professionnelle de football. Cette bonne nouvelle va rassurer l’administration, staff technique et surtout les supporters du club qui ont souffert des périlleux déplacements sur Relizane pour assister aux matchs livrés par leur équipe à ses adversaires. Les lions du Chéliff, faut-il le signaler, ont joué tous les matchs de la phase-aller au stade Zougari de Relizane, ce qui a altéré les résultats du club en termes de récolte de points.

Le retour au bercail, à partir de samedi prochain, motivera davantage les camarades du capitaine Boussaid qui vont certainement se donner à fond du moment qu’ils seront désormais soutenus par des milliers de fans. Ces derniers seront très contents de voir évoluer leurs inconditionnels à Chlef car cela leur évitera les risques du déplacement à chaque fois, mais aussi, les accrochages récurrents avec les supporters relizanais chauvins dont ils se sont plaint à plusieurs reprises.

Le match de samedi, initialement prévu pour vendredi, a été décalé de 24 heures à cause de quelques retouches apportées à la pelouse du stade Boumezrag. La rencontre opposera l’ASO à son homologue le Mouloudia d’Oran dans un derby à six points, les Chélifiens pour s’extirper définitivement de la zone de turbulence et le MCO pour consolider sa position dans le haut du tableau. L’entraîneur Amrani estime que le match face au Mouloudia ne revêt aucun cachet particulier, précisant que tous les matchs qui attendent son équipe sont compliqués. Il dit être très fier de l’esprit du groupe et de la détermination de ses poulains quant à la suite du championnat pour s’assurer prématurément et définitivement le maintien.

Abdelkader Ham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *