L'Algérie de plus près

26e anniversaire de la création du RND : cérémonie en l’honneur des militants à Relizane

Le Rassemblement National Démocratique, bureau de wilaya de Relizane, a organisé ce samedi une cérémonie d’hommage et de mémoire à l’occasion de la création du parti, intervenue le 21 février 1997. Cérémonie au cours de laquelle ont été honorés des maires, députés et militants du parti.
Dans son allocution de bienvenue à l’assistance, M. Arabaoui, le secrétaire de wilaya du RND à Relizane, a confirmé que le parti au niveau local œuvre à hisser l’étendard du parti au niveau local et central et ce, depuis sa fondation. Il a ajouté que le RND a été d’un grand apport pour l’Algérie pour sortir de la crise qu’elle a vécue dans les années 1990 après que d’autres formations politiques ont abandonné l’Etat central.

L’orateur a rappelé à l’assistance que le RND a été fondé sur les principes du premier novembre 1954 et qu’il restera fidèle à ses engagements. Parmi ses objectifs, a-t-il dit, le rejet de  l’exclusion, soulignant que l’Algérie a opté pour un modèle économique libéral tout en préservant la paix et la sécurité sociales ainsi que la stabilité démocratique. Il a précisé de même que le parti n’a à aucun moment renier les nobles principes pour lesquels se bat l’Algérie. Bien au contraire, a-t-il affirmé, le parti s’est dressé contre les campagnes de déstabilisation et de dénigrement menées par certains cercles et ennemis de l’Algérie.

Le président du bureau de wilaya a indiqué que le parti compte dans ces rangs des organisations de masse, des éléments d’autodéfense et des retraités de l’Armée nationale populaire. Il a souligné qu’il est le premier défenseur de l’Algérie contre quiconque s’autorise à tenter de lui porter atteinte ou de lui nuire, soulignant que le RND n’est pas une formation renfermée sur elle-même.

Il a conclu en disant que le parti travaille à mettre en œuvre le programme du président de la République dans son effort pour construire une nouvelle Algérie.
La cérémonie s’est par la remise de distinctions honorifiques de nombreux militants qui ont hissé haut les idées du parti au cours des dernières années ainsi qu’à certains des fondateurs du parti au niveau de la wilaya.

Le correspondant du journal Le Chélif recevant un cadeau symbolique


En marge de la célébrations commémorant le 26ème anniversaire de la création du Rassemblement national démocratique, organisées par le bureau du parti à Relizane, les responsables du parti ont récompensé le correspondant du quotidien Le Chélif au niveau de la wilaya de Relizane, en signe de reconnaissance de son accompagnement médiatique du parti dans diverses activités et pour son apport à la wilaya de Relizane.
N. Ouadah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *