L'Algérie de plus près

Relizane : Badr Bank lance des prêts immobiliers

Le groupe régional de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR) de Relizane, a procédé en ce début de semaine au lancement des prêts immobiliers « Classic » au profit des particuliers, des promoteurs immobiliers privés et des entreprises étatiques et privées.

Lors d’une rencontre qui s’est déroulée en présence des collaborateurs du directeur de la banque et des partenaires de la BADR ; les représentants des promoteurs immobiliers, des ingénieurs et des notaires entre autres.

Immédiatement après l’annonce du lancement officiel de l’opération, le service des prêts des sept agences bancaires de la BADR réparties dans certaines daïra de la wilaya s’est préparé à recevoir les demandes de prêts avec une offre de plafond de financement pouvant atteindre 90% du montant du projet immobilier.

La durée de remboursement du prêt s’étend jusqu’à 30 ans selon le cas. Elle de 15 ans pour les prêts pour réhabilitation et restauration des logements.

Selon le directeur régional de la BADR, l’étude des dossiers et des financements se fait au niveau des agences de la banque, où le montant du prêt pour les particuliers peut atteindre cinq milliards de centimes. Il a ajouté que la BADR dispose d’un réseau important d’agences, soit 340 au niveau national.

Le directeur régional a précisé que l’étude des dossiers au niveau de l’agence s’effectuera avec diligence ; chaque dossier sera suivi avec sérieux et « minute par minute » selon son expression.

Les participants à la rencontre ont discuté de l’ensemble des points relatifs à cette opération et ont soumis un ensemble de propositions et suggestions pouvant contribuer à enrichir l’opération.

N. Ouadah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *