« Souknatec Expo » : la 2è édition du 10 au 14 janvier à Alger

La deuxième édition du Salon de la Promotion Immobilière, de la Construction Moderne et du Décor « Souknatec Expo » se tiendra du 10 au 14 janvier 2023, au Palais des Expositions, Pins Maritmes (Safex), Alger. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, « SunFlower Communication », l’organisateur de cette manifestation, annonce la participation de plus d’une soixantaine de participants. Parmi eux, des entreprises nationales publiques et privées ainsi que des représentants de sociétés étrangères.

« Souknatec Expo » est un salon spécialisé dédié essentiellement à la promotion immobilière et à ses activités annexes. C’est une manifestation d’importance nationale qui, à l’évidence, représente une opportunité d’affaires, d’échange et de partenariat entre différents opérateurs économiques nationaux et étrangers. La mise en rapport de ces opérateurs dans le cadre du salon est à même d’insuffler une dynamique nouvelle et de renforcer les liens pour le développement de créneaux complémentaires (architecture, génie civil, technologies modernes de la construction, production de matériaux innovants pour de meilleures performances énergétiques et financement des projets de logements promotionnels).

Des promoteurs immobiliers de plus de 15 wilayas d’Algérie, essentiellement des régions côtières, prendront part au salon Souknatec Expo afin de mettre en valeur leurs produits auprès de visiteurs en quête d’acquisition d’appartement, de villas ou de locaux à usage commercial. Cet événement facilite, ainsi, l’opération de prospection et fait gagner du temps et d’effort aussi bien aux promoteurs immobiliers qu’aux citoyens désirant acheter des biens immobiliers.

Le salon Souknatec Expo regroupera aussi des opérateurs nationaux spécialisés dans la production des matériaux de construction, des bureaux d’étude, des fabricants de produits de décor, de domotique, des entreprises de réalisation, etc.

 Des banques assurant des crédits immobiliers et des compagnies d’assurances prennent, aussi, part à cet événement, se tenant au sein du palais des expositions de la Safex,  un espace comportant toutes les commodités nécessaires pour la réussite de ce genre d’évènements.

Les nouvelles tendances dans la construction, l’aménagement et la décoration seront mises en valeur à cette occasion, ce qui est à même de moderniser le secteur de la construction et la mettre au diapason des défis nouveaux, notamment en termes de consommation rationnelle d’énergie, d’équipement en domotique et de décoration.

Plus de 10 000 visiteurs professionnels et particuliers sont attendus à cette deuxième édition du salon Souknatec Expo, qui représente une opportunité d’affaires et qui s’impose déjà comme un événement incontournable au niveau de la capitale, Alger.

Ouvert aux visiteurs de 10h à 18h00, le salon Souknatec Expo est ouvert au public professionnel et particulier.

Pour rappel, « Sunflower Communication » est une entreprise algérienne ayant à son actif déjà plusieurs salons professionnels en relation avec différents secteurs d’activités.

L. C.