Festival national du théâtre professionnel : il aura lieu du 22 au 31 décembre

Le Commissariat du Festival national du théâtre professionnel (FNTP) a annoncé dans un communiqué, samedi, sur sa page officielle, l’organisation de la 15e session du Festival, du 22 au 31 décembre prochain, au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (TNA) à Alger.

La 15e édition du FNTP portera le nom de l’artiste moudjahid, membre de la troupe du Front de libération nationale (FLN), Taha El Amri.

Pour rappel, le FNTP avait lancé, à la mi-septembre, un appel à participation à la 15e édition du concours du meilleur texte de théâtre dans l’objectif d’encourager les dramaturges algériens et leur ouvrir la voie à la compétition sur l’écriture dramatique. Les candidats au concours dont le dernier délai de dépôt de textes est le 30 novembre prochain sont appelés à participer avec de nouveaux textes ouverts sur tous les genres du théâtre, a précisé le Commissariat du FNTP sur sa page officielle, ajoutant que les textes devront être réalisés dans les langues suivantes : l’Arabe, le Tamazight ou l’Arabe dialectal.

Le texte doit répondre aux règles de la composition dramatique, lit-on sur la page du FNTP.

Les résultats seront annoncés lors de la tenue de la 15e édition du FNTP.

Le meilleur texte sera produit par le Théâtre national Algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) ou d’autres théâtres régionaux qui prendront part, à leur tour, avec leurs dernières productions au FNTP.