Mostaganem : un salon national de l’industrie du savon à partir de dimanche

Le premier Salon national de l’industrie du savon et des produits cosmétiques traditionnels sera organisé dimanche à Mostaganem. Organisé par la chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers en coordination avec l’Université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem et la direction du Tourisme et de l’Artisanat, cette première édition verra la participation d’environ 20 exposants de 11 wilayas.

Le salon, organisé dans le cadre de la Journée nationale de l’artisan, célébrée le 9 novembre sous le slogan « artisanat : un patrimoine existant et une ressource permanente », vise à encourager la créativité dans le domaine de la fabrication du savon et des produits de beauté et de développer la performance et le savoir-faire des artisans.

En plus de l’exposition, le programme de cet événement de quatre jours, prévu à la Bibliothèque centrale de l’Université et au complexe floral des Sablettes, comprend plusieurs activités et ateliers visant à créer une valeur ajoutée dans ce domaine et à inciter les artisans à développer et commercialiser leurs produits selon les besoins.

Parallèlement, la Chambre de wilaya des métiers et de l’artisanat a récemment annoncé, dans le cadre de l’Ecole des métiers, plusieurs formations liées à la fabrication de matériel d’entretien, au stylisme, au prêt-à-porter, à la cuisine traditionnelle et à la fabrication de tapis, ainsi qu’un grand prix de la coiffure et l’esthétique, qui se tiendra du 7 au 9 novembre en cours.