L'Algérie de plus près

Royaume-Uni : la reine Elizabeth II est morte, son fils Charles lui succède

La reine Elizabeth II, est décédée ce jeudi, à 96 ans, dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés, et son fils le prince Charles lui succède automatiquement.

« La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain », a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, une annonce accueillie par une énorme émotion au Royaume-Uni où Elizabeth II était très populaire.

Le drapeau britannique a été mis en berne sur le palais de Buckingham, où étaient réunies des centaines de personnes, au moment de l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II.

Le nouveau roi Charles –il prend officiellement le nom de Charles III- a qualifié jeudi 8 septembre, dans sa première intervention en tant que souverain, la mort de sa mère Elizabeth II de « moment de très grande tristesse » qui sera ressenti « dans le monde entier ». « Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de très grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément la disparition d’une souveraine chérie et d’une mère bien aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, ainsi que par d’innombrables personnes dans le monde entier », a déclaré le roi de 73 ans dans un communiqué.

Les messages de condoléances affluent de partout au palais de Buckingham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *