Le prédicateur marocain Ahmed Raïssouni, a présenté dimanche 28 août sa démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM).
« Soucieux de préserver ma liberté d’expression, sans conditions et sans pressions, j’ai décidé de présenter ma démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans », a-t-il écrit dans sa lettre de démission publiée sur les réseaux sociaux.
« Je suis en concertation avec le secrétaire général en vue d’actionner la décision, conformément aux deux articles 21 et 22 du règlement de l’Union », a ajouté le prédicateur marocain.
En réalité, le départ de Raïssouni de la tête de l’UIOM fait suite à la levée de boucliers soulevée par ses propos irresponsables sur l’Algérie, mais aussi la Mauritanie et le Sahara occidental.
Pour rappel, dans un entretien à un média marocain, le prédicateur a appelé à « marcher » sur Tindouf tout en s’attaquant à la Mauritanie et au Sahara occidental, pays qu’il a qualifiés de « fabrication coloniale ».