Le droit de dire, la liberté d'écrire

Les incendies déclarés dans plusieurs wilayas du pays « totalement éteints »

Les moyens déployés par l’Etat ont permis de circonscrire les gigantesques feux de forêts qui se sont déclarés dans plusieurs wilays du pays. Le colonel Farouk Achour, sous-directeur des Statistiques et de l’Information à la Direction générale de la Protection civile, sous-directeur des Statistiques et de l’Information à la Direction générale de la Protection civile, a assuré ce vendredi que les incendies déclarés à travers plusieurs wilayas du nord du pays ont été « totalement éteints ». Dans les dernières 24h, ce ne sont pas moins de 73 foyers qui ont été maîtrisés.
L’officier a ajouté que les unités de la protection civile ont réussi, aujourd’hui, à 4h00 du matin, on a réussi à éteindre tous les incendies ».
Ainsi, 26 foyers d’incendie ont été éteints dans la wilaya d’El Tarf, 18 foyers à Souk Ahras, 4 foyers à Tizi Ouzou, 4 à Skikda, 4 à Tipaza, 4 à Guelma, 4 à Constantine, 2 à Sétif, 2 à Bejaia, un foyer à Jijel, un foyer à Tebessa, un à Chlef, un à Blida et un à Tlemcen, selon le colonel Achour.
Un autre foyer dans la wilaya de Skida a été éteint mais reste toujours sous surveillance, selon lui. Trente-sept (37) personnes ont perdu la vie et 183 autres ont été blessées dans ces feux de forêt, selon le dernier bilan de la Protection civile.
Dans la wilaya d’El-Tarf, 30 personnes sont décédées dans ces incendies, 5 à Souk Ahras, et 2 autres personnes ayant succombé à leurs blessures à Sétif, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *