Le droit de dire, la liberté d'écrire

ICT Académies : Huawei honore ses ambassadeurs à Alger

L’entreprise « Huawei Algérie » a honoré ce mercredi ses « ambassadeurs » des ICT académies installées à travers le territoire national. Il s’agit de sept jeunes issus des différents universités, écoles et instituts d’Algérie, qui ont travaillé tout au long de l’année en qualité d’ambassadeurs ou intermédiaires entre Huawei et les étudiants. Leur rôle est de sensibiliser et de partager les informations avec leurs collègues.

Huawei, à travers ses « ambassadeurs », vise à assister les étudiants et les jeunes algériens qui permettent de mettre un pont entre les études théoriques et la carrière professionnelle, tout en proposant des opportunités de formation et de partage des informations sur les talents avec des partenaires algériens pour les aider à améliorer leur employabilité.

À ce jour, Huawei a créé plus de 40 ICT académies en partenariat avec des universités, écoles et instituts algériens. En axant ses efforts sur ce programme, l’entreprise met à la disposition des jeunes talents algériens la possibilité d’obtenir des certifications dans les différents domaines à l’image de AI, IOT, Data, Cloud, 5G et autres… Elle a déjà certifié 90 étudiants en 2019 et prévoit d’atteindre les 2000 certifiés en 2022 entre étudiants et enseignants.

Huawei met à la disposition des étudiants tous ses cours en ligne. C’est une façon de toucher et d’expérimenter les dernières solutions et équipements ce qui leur permettra d’acquérir un savoir-faire et des expériences réelles sur les TIC.

Huawei Technologies a été fondée en 1987, c’est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Huawei compte 195 000 employés et est présente dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Sa vision et sa mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, l’entreprise oeuvre en faveur d’une connectivité omniprésente et d’un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d’un monde intelligent ; elle fournit une puissance informatique diversifiée « là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin », afin d’apporter le cloud et l’intelligence aux quatre coins de la planète.

« Nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et nous redéfinirons l’expérience utilisateur grâce à l’IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s’amuser ou de s’entraîner », est-il indiqué sur son site officiel (www.huawei.com.).

C. P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *