A El Tarf, la région la plus durement touchée par la catastrophe, 30 personnes dont 11 enfants ont trouvé la mort et 161 autres blessées dans les feux de forêt hier mercredi, selon la cellule de vigilance de cette wilaya d’El Tarf. Parmi les blessés, 21 personnes ont été mises sous soins intensifs, selon la même source.
Un précédent bilan, fourni mercredi par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, faisait état de 26 morts à El Tarf.
Le bilan humain des incendies qui ont frappé mercredi le nord-est de l’Algérie s’alourdit.
A Souk Ahras, 5 personnes dont deux enfants ont perdu la vie mercredi suite aux feux de forêt qui ont touché cette wilaya de l’extrême est du pays.
En plus de ce lourd bilan humain, les incendies ont réduit en cendres 14 000 hectares de superficies forestières touchées à El Tarf, selon la même source.
mme et une fillette ont été mortellement asphyxiées dans leur domicile au village Ouled Messaoud par les fumées d’un incendie qui s’est déclaré dans la région d’Ain Sebt.
Cet incendie s’est propagé pour toucher la commune voisine de Maoklane où les habitants ont réclamé l’ouverture d’une unité de la Protection civile dont le siège est prêt depuis quatre ans.
Le bilan total des incendies qui ravagent les forêts d’Algérie depuis juin atteint 42 morts. 5 personnes avaient été tuées dans des incendies à Skikda, Sétif et Mostaganem durant le mois de juin dernier.