L'Algérie de plus près

Arab Cup U17- Algérie 2022 : Remmane : « Nous avons l’effectif qu’il faut, même si … »

La Sélection nationale U17 a conclu son 2e stage de préparation effectué à Rouïba par une chaude empoignade face aux 2007 de l’Académie du Paradou AC (2 à 2). C’est le second match d’application que la formation d’Arezki Remmane a eu à disputer au cours de ce regroupement d’une semaine (du 3 au 10 août) après celui de mardi 9 août face aux U21 de l’académie de Médéa (1 à 1). Ces rencontres servent de préparation pour l’équipe qui s’apprête à disputer l’Arab Cup U17 du 23 août au 08 septembre 2022 à Oran.

Arzeki Remmane, le sélectionneur des « cadets » algériens est très satisfait du travail accompli jusque-là même s’il aurait aimé disposer d’un effectif plus étoffé, notamment par la présence des joueurs évoluant à l’étranger : « Nous avons l’effectif qu’il faut avec nous, seulement on aurait aimé diversifier nos choix sur certains postes difficiles à trouver en Algérie ».

Les matches d’application l’ont convaincu dans ces choix, même s’il reste encore du travail à faire, auquel il va s’y atteler au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa où l’équipe sera e nouveau en regroupement dès ce samedi 12 août 2022, soit à une semaine du coup d’envoi de la compétition arabe.

Par ailleurs, le sélectionneur national a tenu à remercier les deux formations du Paradou et de Médéa pour leur disponibilité car il est difficile de trouver des sparring-partners en cette période cruciale de préparation : « Nous avons eu de la chance de non seulement les avoir mais qu’elles soient d’un niveau très appréciable », se réjouit-il. Ce qui nous a offert deux belles confrontations, avec de l’engagement de part et d’autre où l’on a pu tester l’état physique de notre équipe ».

Le dernier stage, qui a commencé ce samedi, devra se poursuivre jusqu’au départ de l’équipe vers Oran et sera, éventuellement, ponctué par deux confrontations internationales face aux Comores qui seront à Alger pour préparer également l’Arab Cup U17. Il s’agira d’un véritable test pour les cadets algériens qui engrangeront deux matches internationaux dans les jambes.

Il est à rappeler que la sélection algérienne U17 est déjà fixée sur son calendrier de l’épreuve arabe avec comme ce duel du mardi 23 août 2022 (17h00) face à la Palestine qui aura pour théâtre le stade Abdelkrim Kerroum de l’accueillante ville de Sig, dans la wilaya de Mascara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *