L'Algérie de plus près

Développement des activités touristiques Tissemsilt mise sur son potentiel

C’est sous l’égide de M. Saleh El Affani, wali de Tissemsilt, que s’est tenue, le 21 décembre dernier, une série d’activités à la fois ludiques et éducatives à Layoune, rassemblant plusieurs groupes de jeunes enfants des deux sexes. Cet événement qui fait partie du programme dit « Rendez-vous touristique, culturel, sportif » a été initié dans le cadre de la promotion du tourisme interne au niveau de la wilaya de Tissemsilt. La manifestation s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya, avec la participation des élus locaux et des représentants de différents secteurs. En plus des autorités de la commune et de la daïra de Layoune, l’événement a vu la présence des représentants des secteurs du tourisme, la jeunesse et des sports, la culture, des forêts, le commerce, l’environnement, la protection civile, la santé, l’institut de formation professionnelle ainsi que diverses associations et clubs qui activent dans le domaine touristique et écologique de la wilaya.

Un grand nombre de citoyens et de familles, ainsi que des clubs juvéniles et sportifs, étaient présents sur les berges du barrage de Meghila où se sont déroulées les activités de loisirs et sportives.

Pour rappel, ce barrage dont les travaux ont été lancés a été mis en exploitation en 2003. Sa capacité est de 4 millions de m3 et est destiné à l’irrigation de près de 10 000 hectares.

Il a été ensemencé en diverses variétés de poisson d’eau douce dont la carpe, le carassin, le barbeau, la brème commune, le tilapia du Nil, le sandre et le mulet.

Des dizaines de pêcheurs amateurs s’y rendent chaque weekend pour titiller le poisson alors que des groupes de sportifs viennent s’entrainer le long de ses berges.

C. P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *