Face à la hausse insensée des prix des viandes rouges, la Boucherie Er-Rahma s’efforce depuis son ouverture il y a plus d’un an de fournir de la viande à des prix accessibles aux classes moyennes, notamment lors d’occasions comme le mois de Ramadan, l’Aïd Al-Adha ou durant la saison estivale où se célèbrent généralement les mariages et les circoncisions.
Les bouchers d’Al-Rahma avait eu au début recours aux bestiaux des zones pastorales des Hauts plateaux et les proposaient à des prix acceptables : la viande de bœuf entre 1 350 DA (avec os) et 1 900 DA (désossée) et le mouton à 2100 DA.
Cette année, à l’occasion du mois de Ramadan, la viande importée est proposée à des prix compétitifs : la viande importée du Brésil est à 1 200 da le kilo, tandis que celle en provenance d’Espagne est fixée à 1 350 DA. L’augmentation des prix des ovins et bovins ramenés du sud du pays et des Hauts plateaux a contraint la boucherie Er-rahma a se tourner vers la viande importée.
De d’importantes quantités de viande sont écoulées chaque semaine pour satisfaire une clientèle qui compte beaucoup sur cette boucherie pour effectuer ses achats, sachant qu’à Relizane la viande a atteint un prix insensé de près de 2 800 DA le kilo pour l’agneau et jusqu’à 2 400 DA pour le bœuf. La viande hachée a atteint 2 600 DA kg, tandis que le prix du poulet est écoulé à 570 DA kg. Le coq a atteint 800 DA le kg, et la viande hachée de dinde a atteint 1100 DA kg.
N. Ouadah
One thought on “Relizane : de la viande importée pour faire baisser les prix”
Bonjour.
C’est une solution temporaire.
Commencé par décision et s’arrêtera par une autre. A mon avis qu’il reviennent à l’ancienne méthode et d’ouvrir le surgelés à l’année. Le commerce occasionnel ouvre la porte aux opportunistes rien de plus.