Par Boualam Sarra*
Terrifiée par chaque pensée qui traversait son esprit confus, à chaque instant, elle sentait que les secondes devenaient des minutes et que les minutes se transformaient en heures. Les heures semblaient ne plus pouvoir s’arrêter. Elle ne pouvait plus rien entendre de toutes ces belles paroles qui lui étaient lancées à tort et à travers chaque fois qu’elle croisait une nouvelle personne sur son chemin. Elle suffoquait sous l’assaut de toutes ces personnes malveillantes qui l’entouraient. Elle n’en pouvait plus de vivre dans ce monde ignoble où personne ne lui ressemblait.
Terrifiée à l’idée de se lancer vers un avenir inconnu, elle se sentait seule, perdue au milieu de nulle part, se battant chaque jour en croyant que les batailles de la vie seraient gagnées non pas par les plus forts, mais par ceux qui portent un cœur en pierre. Elle frôla la mort d’un coup, sentit son cœur palpiter à toute vitesse, paralysée par ce fichu sentiment d’amertume qui envahissait son corps démuni de toute force. Elle voulait s’accrocher à la dernière goutte d’espoir, cherchant une échappatoire qui l’amènerait dans un endroit plus paisible, dans un monde meilleur où elle découvrirait la vérité de ce qu’elle est vraiment.
Ishtar sursauta, réveillée d’un long sommeil. Ne pouvant plus bouger, elle fixa le plafond pendant une dizaine de minutes, essayant de faire le vide dans sa tête. Une petite lueur éblouissante éclaira sa chambre. Elle le surprit soudain, demeura immobile, fixant sa silhouette dans l’ombre du coin. Il était présent ce jour-là…
Entre deux mots et un seul silence, la jeune femme observa minutieusement tous ces petits détails. Elle ne savait rien de lui, ni même qui il était. Tout d’un coup, elle se posa une seule question en tête : Et si le diable était un humain ?
Ils étaient deux, loin l’un de l’autre, mais unis par un lien fusionnel incassable, qui les reliait à jamais, jusqu’à ce que la mort les sépare.
B. S.
*Master 2 en ingenieurie des systemes d’informations avancées
4 thoughts on “La morsure du diable”
Super, passionnante, je te souhaite le courage de poursuivre. Bravo
Merciiii
Bravo a toi ❤️
Fière de toi ma Allpella❤️