L'Algérie de plus près

Génocide du peuple palestinien : la rue gonde à Chlef 

En signe de solidarité avec le peuple palestinien, des voix s’élèvent à travers le monde pour dénoncer les crimes de guerre israéliens perpétrés depuis plusieurs jours contre la population civile de Ghaza. L’Algérie, toujours solidaire du peuple palestinien en lutte pour son indépendance, a exprimé son soutien à travers des marches populaires organisées à travers tout le territoire national pour appeler la communauté internationale à mettre fin à la barbarie sioniste. À Chlef, comme dans les autres wilayas du pays, la population locale est sortie manifester sa colère face à l’extermination du peuple palestinien. Des citoyens de la ville que nous avons interrogés lors de cette marche grandiose nous ont fait les déclarations suivantes. Écoutons-les.

Abdelkader Yahiaoui, enseignant à la retraite : « C’est le moins que l’on puisse faire pour nos frères palestiniens qui, depuis plus d’une semaine, meurent sous les bombardements aveugles de l’armée d’occupation sioniste. Nous nous tenons à leur côté et les soutenons pour que la Palestine vive libre et indépendante. Ce que fait l’Algérie consolide les relations d’amitié qui lient les deux peuples. Les gouvernements arabes sont plus que jamais tenus de peser de tout leur poids pour mettre fin aux massacres de la population civile de Ghaza et des Territoires occupés par l’entité sioniste.»

M. Abdelhafid, profession libérale : « Des campagnes violentes sont en train de se mener contre ceux qui soutiennent la cause palestinienne à travers le monde, en France en particulier. Ceux qui croient que les signes de solidarité avec le peuple palestinien sur les réseaux sociaux sont inutiles et sans feed-back, qu’ils se détrompent à partir du moment que celui qui maitrise l’outil informatique, pourra conquérir le monde, et la guerre est bel et bien la guerre des médias. Les Palestiniens n’ont pas besoin d’argent comme ils ont besoin de faire entendre leur voix dans le monde.»

H. Mohamed, agent administratif : «Soutenir la cause palestinienne et compatir avec les Ghazaouis ne doit pas se limiter à une marche populaire, il est plus que nécessaire que celle-ci soit accompagnée de messages adressés aux ambassades et représentations consulaires des pays proches ou alliés de l’État sioniste. Nous sommes de tout cœur avec nos frères Ghazaouis qui subissent depuis plus d’une semaine la barbarie de l’armée de l’occupant sioniste.»

Propos recueillis par Abdelkader Ham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *