Le président Abdelmadjid Tebboune, a remis, jeudi, à Alger, les distinctions aux premiers lauréats de chaque catégorie du Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs, Ali Maâchi.
Lors de cette cérémonie organisée à l’occasion de la Journée nationale de l’artiste, le Président de la République a remis le Premier prix de la catégorie du roman à Tayeb Sayad, celui de la poésie à Khelil Abbès et celui de l’écriture dramaturgique à Manal Ben Hellal.
Le Président Tebboune a également remis les prix de l’interprétation théâtrale à Abdeldjalil Maallem, celui de la meilleure œuvre musicale à Aymen Makhloufi, celui des arts plastiques à Laouissi Romaissa, celui de la chorégraphie à Zine El Abidine Khattab et celui du cinéma et de l’audiovisuel est revenu à Mohamed-Amine Yazid.
Le jury de cette édition, présidé par l’écrivain et traducteur Mohamed Sari, comprend des académiciens, écrivains, poètes, musiciens et compositeurs.
Cette cérémonie de distinction s’est déroulée au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), en présence de hauts responsables de l’État, de membres du gouvernement, et de nombreuses figures artistiques et culturelles.