L'Algérie de plus près

Foire Algérienne de l’Entrepreneuriat, Formation et Réseaux Professionnels « ACF » d’Annaba : la 2ème édition du 15 au 17 juin prochain

La deuxième édition de la Foire Algérienne de l’Entrepreneuriat, Formation et Réseaux Professionnels « ACF » aura lieu du 15 au 17 juin 2023, à l’hôtel Sheraton à Annaba.

Placé sous le parrainage du wali d’Annaba, l’événement fait suite à la première édition qui a connu un grand succès et une large participation, avec 56 exposants parmi lesquels on note des startups, des écoles de formation, des petites et moyennes entreprises, des incubateurs, de grandes entreprises dans divers domaines économiques y compris les services, des établissements financiers, les autorités publiques, et d’autres acteurs majeurs de l’écosystème, venant des différentes régions du pays.

La première édition a également enregistré une affluence remarquable et record de visiteurs, dépassant le seuil des 7 000 visiteurs durant les trois jours du salon, dont la plupart sont de jeunes entrepreneurs, des cadres et des salariés, des porteurs de projets, des professionnels et des experts, des universitaires, des étudiants, des chercheurs et des professeurs et des nouveaux diplômés.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre des évolutions économiques et des défis que notre pays vise à relever afin de créer un développement durable basé sur l’économie de la connaissance et dont la locomotive n’est autre que les startups.

Selon les organisateurs, « l’objectif de cette deuxième édition du Salon national « ACF » est de créer un climat d’opportunités et d’échanges entre l’ensemble des participants. Tout cela dans un cadre dynamique basé sur une approche humaine, directe et dont le but principal est de promouvoir l’écosystème entrepreneurial en Algérie ».

L’entreprise Galacticom, organisatrice du salon en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse Annaba, l’Agence Nationale de l’Emploi Antenne Annaba, le Centre d’Innovation d’Annaba AIC, l’Université de Badji Mokhtar, l’École Supérieure des Sciences de Gestion d’Annaba, l’École Supérieure de Comptabilité et de Finance de Constantine, souhaite faire de cet évènement un lieu d’échange d’idées et d’expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la formation et des réseaux professionnels.

D’autres détails sur la deuxième édition de la Foire Algérienne de l’Entrepreneuriat, Formation et Réseaux Professionnels « ACF » seront dévoilés dans les prochains jours lors d’une conférence de presse qui sera organisée à cette occasion.

C. P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *