Comme il n’est de secret pour personne, l’équipe de l’ASO Chlef reçoit ses adversaires au stade Zougari de Relizane depuis le début du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce qui veut dire que l’équipe joue tous ses matchs en déplacement.
Lors des deux premiers matchs à domicile, l’équipe phare de Chlef a accueilli la JS Kabylie et le Paradou AC où elle a pu cueillir quatre points contre un point ramené de l’extérieur face à l’équipe de Chelghoum Laid. Des résultats mi-figue mi-raisin, d’après les techniciens qui estiment que le championnat est encore à ses débuts et que le niveau technique s’améliorera au fur et à mesure que la cohésion et la cohérence s’installent au sein du groupe Chélifois.
Ce qui inquiète les fans de l’équipe, ce n’est pas tant le niveau technique que les résultats enregistrés jusqu’ici. C’est la domiciliation des matches « à domicile » qui fait jaser. En effet, le stade Mohamed Boumezrag n’étant pas homologué, c’est à 80 km à l’ouest de Chlef, c’est-à-dire au stade Zougari Taher de Relizane que l’ASO continuera à recevoir ses adversaires au moins durant la phase-aller. D’ici là, on espère que s’achèvent les travaux d’aménagement en en cours au stade Boumezreg.
Les milliers de supporters qui effectuent chaque quinzaine le déplacement sur Relizane pour soutenir leur équipe se plaignent des comportements antisociaux et provocateurs de quelques énergumènes de la ville hôte à leur encontre. Des groupes de Relizanais s’en prennent gratuitement aux supporters Chélifiens qui subissent insultes et brimades à chaque rencontre au stade Zougari. Les supporters Chélifiens expliquent le comportement indigne des Relizanais au temps où les équipes des deux villes se donnaient la réplique dans des rencontres officielles qui se terminaient souvent en queue de poisson.
Les supporters chélifiens qui avaient accompagné leurs inconditionnels lors des deux premières sorties à Relizane disent avoir vécu des moments difficiles et ce, avant, pendant et après les rencontres. Ils sollicitent à cet effet de procéder à faire jouer les prochains matchs de l’ASO dans d’autres stades pour permettre aux supporters de se déplacer en masse car, désormais, affirment-ils, le déplacement à Relizane est quasiment impossible.
Certains connaisseurs parmi les mordus de l’équipe, proposent les stades d’Ain Defla, de Khemis Miliana ou carrément le stade Brakni de Blida. Lesdits fans expliquent leur choix par les rapports fraternels qu’ils entretiennent avec le public des villes suscitées.
Pour le bien de l’équipe et des supporters, l’administration est dans l’obligation de trouver dans les plus brefs délais un terrain autre que celui de Relizane.
C’est le vœu de tous les sages, nombreux parmi les supporters des rouge et blanc.
Abdelkader Ham