L'Algérie de plus près

Ouled Ben Abdelkader : Un étrange phénomène sème la panique

Un étrange phénomène vient de troubler la quiétude de la famille Brahim-Mazari. Habitant le hameau « Berchou », à environ quatre kilomètres au sud du chef-lieu de la commune d’Ouled Ben Abdelkader, ladite famille a été saisie d’effroi lorsqu’elle a vu sa demeure prendre feu toute seule. Et le phénomène s’est reproduit plusieurs fois…

La famille Brahim-Mazari de Berchou est composée du père, de la mère et de quatre enfants. Elle vit ou, plutôt, vivait paisiblement dans la sérénité et le calme de la campagne lorsqu’un un jour, leur demeure a pris feu. Toute seule, comme ça, sans qu’il n’y ait d’intervention humaine. Ce qui accroît la peur de la famille et suscite beaucoup d’interrogations du voisinage, c’est que les flammes s’éteignent aussitôt que les membres de la famille sortent de la demeure. Des témoins oculaires ont observé le phénomène et ont pensé, dans un premier temps, à un incendie qui aurait pu se déclencher du feu de la cuisinière. Ou d’un court-circuit.  Mais le phénomène s’est reproduit à plusieurs reprises et ce, dès que les locataires rejoignent la maison.

Les services de la protection civile sont intervenus à maintes fois sans pour autant pouvoir circonscrire les flammes.

Les autorités locales, civiles et sécuritaires ainsi que la société civile se sont rendus sur les lieux, mais personne n’est parvenu à trouver une explication rationnelle au phénomène. Certains pensent à un acte provoqué par un être surnaturel, un Djinn selon les croyances locales. La rumeur dit que M. Brahim-Mazari, le père, a trouvé un trésor alors qu’il creusait un puits. Le trésor était surveillé, assure-t-on, par des Djinns, des êtres qui ressemblent en certains points aux humains mais qui vivent dans une autre dimension. Ils seraient de surcroit dotés de pouvoirs extraordinaires. Ainsi, pour se venger de l’intrus qui a volé leur trésor, les Djinns auraient pris possession de lui. « Il pensait pouvoir profiter du magot et le prendre pour lui, mais ces êtres surnaturels l’ont envoûté pour se venger de lui », aurait dit le taleb, dépêché sur les lieux pour chasser les Djinns et ramener le calme et la tranquillité.

Le chef de la daïra d’Ouled Ben Abdelkader s’est rendu à la maison des Brahim-Mazari où il a pu constaté certains dégâts matériels, comme les murs noircis par la fumée, des ustensiles complètement endommagés, des matelas et des couvertures à moitié brûlés etc.

Le représentant de l’État s’est engagé à reloger provisoirement la famille jusqu’à ce que le les choses rentrent dans l’ordre. Mais M. Brahim-Mazari, ne l’entend pas ainsi. Il ne veut pas quitter sa maison. Il a préféré temporiser, espérant peut-être que la Providence éloignera tous les êtres maléfiques de sa demeure.

Une personne digne de foi nous fait savoir que ce phénomène n’est pas nouveau dans la région. D’autres familles avaient subi le même sort que la famille Brahim-Mazari. Elles auraient elles aussi trouvé des trésors gardés par des êtres surnaturels. Constamment harcelées par les Djinns, les familles en question ont préféré déménager et abandonner leurs maisons pour se mettre définitivement à l’abri.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, la malheureuse famille continue à souffrir, en ne sachant quoi faire devant la furie des forces surnaturelles.

Abdelkader Ham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *