L'Algérie de plus près

Iran : funérailles grandioses à Téhéran pour les victimes de l’agression sioniste

Ce samedi matin, une grande cérémonie nationale de funérailles pour les martyrs de l’agression israélienne soutenue par les États-Unis qui a duré 12 jours contre l’Iran, a été organisée à Téhéran, rassemblant des centaines de milliers de citoyens.  

Le président iranien Masoud Pezeshkian, le commandant de la Force Quds, le général Ismail Qaani, et le conseiller du Leader de la Révolution islamique, Ali Chamkhani, qui a été blessé au début de l’agression israélienne, figuraient parmi les participants. Le ministre iranien des affaires étrangères Abbas Araghchi et l’ancien ministre des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif figuraient également parmi les personnes qui ont participé aux funérailles.

« Mort à l’Amérique », « Mort à Israël ». Mort à Israël », « Nous n’oublierons pas et nous ne pardonnerons pas » et « Nous voici Khamenei », ainsi que des slogans appelant à poursuivre le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi.

Le général de brigade Hassan Zadeh, commandant du corps « Mohammad Rasoul Allah » des Gardiens de la révolution iranienne, a annoncé que la cérémonie funéraire pour les martyrs de l’agression israélienne est une extension des opérations « Vraie Promesse 3 ».

La marche funèbre qui s’est déroulée de la place Inqilab (Révolution) à la place Azadi (Liberté) a vu la participation de centaines de milliers de personnes. Le général Hassan zadeh a souligné que la présence de jeunes, de femmes et de cortèges hosseiniens confère à la cérémonie une dimension symbolique particulière, notant que « les corps d’un certain nombre de dirigeants et d’érudits martyrs seront enterrés, en plus de divers catégories et membres de familles civiles dont un certain nombre d’enfants ».

Au cours de la cérémonie, de hauts responsables iraniens ont souligné que le peuple iranien est attaché à ses objectifs et à son projet nucléaire pacifique malgré l’assassinat d’un certain nombre de dirigeants et le ciblage d’installations nucléaires par les ennemis. Ils ont affirmé que les forces armées iraniennes sont prêtes à répondre à toute agression contre le pays.

Rappelons que plusieurs villes d’Iran et du Liban ont été le théâtre de célébrations massives et de manifestations de solidarité avec la République islamique d’Iran à la suite de l’annonce d’un cessez-le-feu entre l’Iran et l’occupant israélien

Il convient de noter que l’occupant sioniste de la Palestine a été contraint d’accepter mardi dernier un cessez-le-feu mardi matin, après 12 jours d’agression contre l’Iran et des réponses écrasantes des forces armées iraniennes.

R. I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *