L'Algérie de plus près

Relizane : l’installation des détecteurs de monoxyde de carbone se généralise

Les services de la direction de la distribution de l’électricité et de gaz de la wilaya de Relizane donnent un coup d’accélérateur au programme de généralisation de l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone au niveau des habitations. Cette opération, décidée en application des directives des plus hautes autorités du pays, vise à mettre fin aux accidents mortels provoqués chaque année par le monoxyde de carbone, essentiellement en raison de la défectuosité des chauffages et chauffe-eau à gaz.

Selon la direction de la distribution de Relizane, l’opération consiste à doter gratuitement les foyers deux détecteurs de monoxyde de carbone chacun. Les équipes procèdent d’abord à l’inspection de l’installation intérieure de gaz naturel pour s’assurer de sa conformité aux normes de sécurité. Le processus est réalisé selon un programme défini par la direction : lancement d’une campagne d’information sur la tournée au niveau des quartiers et des cités d’habitations concernés des équipes d’installation, par le biais d’affiches et divers canaux de communication.

La direction de la distribution a également ajouté que la distribution des détecteurs est une opération permanente e dynamique et continu se poursuivra de manière soutenue jusqu’à ce que tous les foyers des citoyens en soient équipés. L’opération s’accompagne de campagnes de sensibilisation pour expliquer comment manipuler et utiliser le détecteur et comment prévenir les accidents résultant d’une mauvaise utilisation de gaz.

N. Ouadah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *