L'Algérie de plus près

El Karimia (Chlef) : ouverture d’un marché de proximité à l’occasion du mois de Ramadan

Dans le cadre du contrôle et de la régulation des activités commerciales durant le mois de ramadhan,  la commune d’El Karimia a été dotée d’un marché de proximité, le premier du genre à être organisé au niveau de cette localité rurale. L’inauguration de cet espace commercial a eu lieu mercredi dernier, en présence de nombreux responsables et élus. Cette louable initiative, très attendue d’ailleurs par la population locale, permettra sans nul doute aux citoyens de s’approvisionner en produits de consommation courante au niveau du chef-lieu de la commune au lieu de se déplacer jusqu’à Oued Fodda, Chlef ou, parfois, jusqu’à El Attaf.

L’inauguration officielle de cet espace commercial s’est effectuée en présence des autorités locales chapeautées par la cheffe de daïra dans la matinée. Ledit marché est organisé à l’initiative des élus de la commune en coordination avec la direction du commerce de la wilaya de Chlef et avec l’appui de la cheffe de daïra, la chambre de commerce et d’industrie de la wilaya de Chlef, la coopérative de céréales et légumes secs (CCLS) ainsi que l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCA). Le marché en question a été installé dans le grand hangar de la coopérative des légumes secs situé non loin du centre-ville d’El Karimia.

Des clients satisfaits

Il est à noter que les produits exposés par les nombreux commerçants qui s’y sont installés sont de bonne qualité. Il s’agit en particulier des produits de consommation courante qui faisait défaut ces derniers jours sur les étals des superettes.

D’une manière générale, les prix constatés sont corrects de l’avis des clients qui ont investis les lieux dès le premier jour. D’après les élus de la commune, le marché verra l’installation de nouveaux commerçants, notamment les bouchers qui proposeront de la viande bovine et ovine et les volaillers des viandes blanches à des prix très étudiés.

Rencontré sur les lieux, le citoyen B. Ahmed estime qu’il s’agit là d’une « très bonne idée », ajoutant qu’il est content de trouver ici des produits de bonne qualité à des prix compétitifs. Djeloul, un autre habitant d’El Karimia, trouve que l’installation de ce marché est une initiative « vraiment géniale » du fait que les marchands proposent des produits alimentaires, des fruits et des légumes à des prix raisonnables.

« Il faut applaudir cette initiative », a conclu Yacine qui considère que l’ouverture de ce marché aura des répercussions positives sur le porte-monnaie des citoyens aux revenus modestes qui pourront ainsi affronter les dépenses du mois de ramadhan sans trop de soucis.

M. Mostefaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *