L'Algérie de plus près

Festival national de la fanfare de Chlef : 14 troupes animent la 7è édition

La 7è édition du Festival national de la fanfare a débuté aujourd’hui, dans la matinée, à Chlef, par un défilé le long de la rue des Martyrs, au centre-ville. La manifestation se poursuivra jusqu’au 30 décembre prochain.

Selon le directeur de la Jeunesse et des Sports, 14 wilayas participent à cet événement culturel et artistique qu’organise annuellement la wilaya de Chlef. Parmi les wilayas participantes, notons celles de Ouargla, M’sila, Chlef, El Oued, Jijel, Alger, Bejaia, Relizane, Tebessa, Biskra et Souk Ahras.

Quelque 320 participants sont attendus qui se disputeront les premières places dans une compétition très serrée qui commencera dès ce soir. Il est souhaité par les organisateurs une participation des citoyens aux spectacles et d’encourager les artistes, souvent très jeunes, dont certains se déplacent pour la première fois à Chlef.

Il est prévu des représentations dans les principales places publiques, d’où l’appel du directeur de la Jeunesse et des Sports à la bienveillance de la population locale envers les invités de la wilaya.

Le même responsable, il y aura en parallèle des opérations de volontariat durant cette manifestation, qui se traduiront par la plantation de centaines d’arbres dans des endroits déjà sélectionnés.

Pour rappel, le festival est organisé sous l’égide du ministre de la Jeunesse et des Sports et du wali de la wilaya de Chlef.

M. Aït Saada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *