Les habitants de la cité du colonel Amirouche Aït Hamouda, ex-Ziadnia, dans la commune d’Ouled Ben Abdelkader (wilaya de Chlef) ne comprennent toujours pas la lenteur des services d’Algérie Télécom pour le rétablissement de la ligne téléphonique en panne depuis plus de trois mois. La panne générale, faut-il le rappeler, est survenue suite au vol le câble téléphonique reliant cette grosse agglomération au réseau de l’opérateur Algérie Télécom. Cette action criminelle, vraisemblablement opérée de nuit par les malfaiteurs, a complètement perturbé les systèmes de communication dans ce village.
Face aux réclamations incessantes des clients pénalisés, les services d’Algérie Télécom font comprendre que les réparations sont coûteuses et prennent du temps. Les victimes de cette interruption de service sont les habitants de l’ancienne Ziadnia qui, à l’opposé de leurs concitoyens des autres quartiers, ne peuvent utiliser ni le téléphone ni l’internet depuis belle lurette. Ils s’inquiètent par ailleurs de la lenteur des travaux de réparation pour le rétablissement du service n’a que trop duré.
Pour rappel, les services d’Algérie Télécom ont procédé au remplacement d’une partie du câble volé, ce qui a permis de rétablir la communication et de la connexion pour une partie de la population de ladite cité. Les autres usagers doivent prendre leur mal en patience.
A. Ham
One thought on “Après le vol d’un câble téléphonique : Ziadnia sans téléphone ni Internet…”
كمتابعة لمنشوركم المتعلق بغياب خدمات الانترنيت لحي الزيادنية، يشرفني إبلاغكم عودة خدماتنا بعد أشغال تعويض الشبكة المسروقة، رغم افتقاد المؤسسة لمحزون الكوابل النحاسية بسبب التوجه الجديد للمؤسسة بعصرنة هذه الأخيرة بشبكة الألياف البصرية.
كما نؤكد ان الحي مبرمج للعصرنة لتحسين جودة الخدمات من جهة و الحد من ظاهرة سرقة الكوابل النحاسية التي تكررت كثيرا بالحي و كبدتنا خسائر كبيرة.
شاكرين لكم ملاحظاتكم، مؤكدين لكم ان أبواب
المديرية مفتوحة لكم لأي استفسار.
المكلفة بالإعلام للمديرية العملياتية للإتصالات الجزائر الشلف