L'Algérie de plus près

Actions caritatives à Chlef : un iftar chez Soltana

Ce samedi, nous avons été conviés à un rompre le jeûne dans un des restaurants mis à la disposition de l’association caritative « Soltana » de Chlef qui, depuis 2023, offre des repas gratuits à l’occasion du mois de ramadhan. Les voyageurs, les citoyens n’ayant pu rejoindre leurs foyers avant la prière du « mahgrib » et les automobilistes fréquentant l’autoroute A1 en sont les principaux bénéficiaires. Cela sans compter les dizaines de repas familiaux distribués pendant ce mois aux familles dans le besoin.

M. Boumediene Mansour Boukhtache, le président de l’association Soltana, nous a fait visiter les cuisines du restaurant « Snack » que les fins gourmets chélifiens vantent en tant ordinaire pour la qualité de sa cuisine et de son service. Les plats sont préparés par des bénévoles qui se donnent à fond pour permettre à quelque 200 personnes de prendre un repas chaud et équilibré dans la pure tradition du ramadhan : chorba, bourek, viandes accompagnées de légumes, viande sucrée au fruits confits, salade, fruits… Rien ne maque pour créer une véritable ambiance à tous ceux et celles qui fréquentent l’établissement.

Le chef veille scrupuleusement sur les marmites en prodiguant moult conseils aux bénévoles qui, de leur côté, font de leur mieux pour être à la hauteur de leur mission.

Le président de « Soltana » nous assure que les mêmes repas sont distribués au niveau du « restaurant du rond point », situé à la jonction des RN 4 et RN 19, au niveau de la station d’essence.

« Soltana » fait partie d’un vaste réseau d’aide et de soutien aux catégories sociales fragiles et démunies représenté par des associations et des mécènes qui se sont investis dans les actions caritatives. Son programme d’action comprend, outre l’iftar et l’achat de vêtements aux enfants issus de familles pauvres, le soutien financier aux malades en quête d’une intervention chirurgicale lourde et onéreuse.

Menouer Aït Saada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *