Il y a trois ans, jour pour jour, le supermarché « City Shop » ouvrait ses portes à l’entrée de la nouvelle ville de Hay Bensouna, à Chlef. Situé au carrefour de plusieurs quartiers, dont la Cité et les Vergers, l’établissement va vite gagner les faveurs d’une communauté de consommateurs très regardants et sur la qualité et les prix.
Et pour cause, pour les Chélifiens, c’est ici et nulle part ailleurs que l’on peut faire ses courses sans se ruiner et sans avoir la désagréable surprise d’avoir été grugés, ce qui est très courant dans cette ville de l’intérieur où la triche est une pratique très courante.
L’un n’allant pas sans l’autre, la disponibilité des produits et leurs prix étudiés ont fait que le supermarché va s’affirmer rapidement comme le meilleur établissement du genre à travers toute la wilaya de Chlef. Malgré la rude concurrence que lui livrent d’autres grandes surfaces, City Shop reste inégalé en ce sens où il offre davantage de services, comme un parking gratuit et un oratoire (moussala) pour les pratiquants, outre la bonne réputation du personnel auprès des clients pour la qualité de l’accueil qu’il leur réserve.


Une référence pour la clientèle chélifienne
À l’occasion des trois ans d’existence du supermarché, la direction de City Shop a organisé une cérémonie en l’honneur travailleurs et des opérateurs économiques qui ont accompagné le développement de ses activités.
Intervenant à cette occasion, le directeur, M. Miloud Chemami, a indiqué que son établissement est le premier de cette importance à ouvrir ses portes à Chlef. Pendant les trois dernières années, a-t-il poursuivi, City Shop est devenu la référence en matière de grande surface commerciale et ce, en raison de l’implication des fournisseurs et autres partenaires qui ont fait confiance à l’équipe dirigeante.
M. Chemami n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations au collectif des travailleurs, que ce soit les commerciaux, les administratifs, les vendeurs et autres agents qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme, chose qui a permis à l’établissement de gagner ses galons auprès des consommateurs. Preuve en est, la page Facebook de City Shop est suivie par plus de 250 000 followers, et chaque jour que Dieu fait, le magasin enregistre un nombre croissant de visiteurs au magasin.

La célébration du troisième anniversaire de l’ouverture de City Shop a donné lieu à de nombreuses promotions touchant différents produits, notamment ceux de consommation courante, y compris les viandes et autres produits de bouche. Par ailleurs, au niveau du restaurant, il a été consenti des prix symboliques pour des repas complets et variés.
« Nous souhaitons un développement soutenu de notre activité et espérons la même chose pour l’ensemble des grandes surfaces concurrentes installées à travers notre wilaya », a ajouté M. Chemami en concluant qu’une saine concurrence ne peut que bénéficier pleinement aux consommateurs.
Menouer Aït Saada
2 thoughts on “Il a ouvert ses portes il y a 3 ans : City Shop, un succès commercial chélifien”
C’est decevant de lire ce qui suit #ce qui est très courant dans cette ville de l’intérieur où la triche est une pratique très courante# des propos injustes envers la population d’une ville que vous utilisez son nom comme gagne pain.
Je vous conseille aussi de faire un tour aux etablissements Badr Shop, sis à CHORFA et CHETTIA. ensuite vous pourez vous prononcer sur la qualité et prix des consommables .
Le journaliste a rapporté quelques vérités qui blessent. En effet, de nombreux commerçants à Chlef pratiquent des prix exagérés, poussant les bourses moyennes à s’approvisionner au marché de Hay Bensouna. Dès qu’on s’en éloigne, la marge bénéficiaire des commerçants augmente.