Bonne nouvelle pour les enseignants, les étudiants et tous les chercheurs qui s’intéressent à l’analyse du discours littéraire. Une spécialité où ils peinent à trouver des ouvrages qui répondent à leurs attentes. En effet, le Dr Farid Oricha vient de signer son premier ouvrage intitulé : « Nouvelle approche en analyse de discours littéraires : Genèse, définition et mise en application. »
Il s’agit d’un ouvrage académique qui explore un très récent concept appelé « Paratopie » développé par le linguiste et spécialiste de l’analyse de discours Dominique Maingueneau. C’est ce qu’a expliqué l’auteur dans la quatrième de couverture : « Nous souhaitons à travers ce travail explorer les nouvelles pistes d’analyse et d’interprétation des discours littéraires que nous offre le nouveau concept développé par Dominique Maingueneau appelé « Paratopie » et appartenant à cette nouvelle discipline « L’analyse du discours », plus particulièrement à « L’analyse du discours littéraire ».
L’ouvrage publié aux éditions « Fekra com » est en vente depuis le début de ce mois d’octobre.
Né le 25 septembre 1971 à Hassi Bahbah, dans la wilaya de Djelfa, le Dr Darid Oricha est maitre de conférences au département des langues étrangères de l’université de Médéa.
H. B.