La direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Relizane a entamé le processus de recouvrement de ses créances estimées à 1.598.988,875 DA. Dans ce contexte, l’entreprise a lancé des opérations de sensibilisation à travers lesquelles elle demande à ses clients de prendre leurs responsabilités en s’acquittant de leurs factures d’électricité et de gaz dans les délais légaux et ce, afin d’éviter les accumulations de dettes. Pour que l’opération réussisse, Sonelgaz-Distribution a développé plusieurs méthodes permettant de payer ses factures en toute simplicité et sécurité, à travers le paiement dans n’importe quelle agence commerciale du pays, en espèces ou par carte interbancaire (CIB) en plus du paiement dans tous les bureaux de poste d’Algérie à travers le pays.
Ils peuvent également procéder, sans déplacement aux guichets, effectuer les règlements grâce au paiement électronique par carte interbancaire ou via le site internet de l’entreprise.
Par ailleurs, au niveau de ses agences commerciales dotées de facilités, les clients de Sonelgaz peuvent différer le paiement de leurs dettes accumulées grâce à la possibilité de les rééchelonner après étude de la spécificité de chaque cas (en fonction du nombre de factures impayées et du montant total des dettes). Le client peut enfin se renseigner sur la valeur de la facture d’électricité et de gaz en visitant le site Internet de la Société Sonelgaz.
N. Ouadah