Par Hamid Dahmani
Dans ce monde en voie de dépérissement, la folie des vulgaires opportunistes n’a pas de limites pour ébranler les esprits des gens sages. Les humains sont en train de perdre leurs âmes et leur personnalité face au progrès dévastateur. Le temps bouge, il est instable dans sa logique, et Les hommes n’ont plus de caractères, ils sont insatiables, variables et malheureux. Ils renient ce qu’ils sont et ne veulent pas être ce qu’ils sont. Ils haïssent leur personne et leurs propres comportements ne leur conviennent plus.
Ils sont en plein délire, ils veulent changer de look, de démarches, de prénoms, de coiffures, d’accent et pourquoi pas de raison !
Ils sont gonflés et incompréhensibles, ils en veulent à la nature qui les a dessinées tels qu’ils sont. Ils ne sont pas heureux du tout dans cette existence en perpétuelle mutation. C’est fou ce que les gens et les temps sont déments en ces moments troubles de transformations…
Au fil du temps, le monde se découvre pitoyablement, chaque jour se passe avec des idées noires et un comportement hideux.
Le web, ce démon virtuel a bouleversé et violé la vie et la morale. Les voyous du web s’adulent et s’affichent sans peur et sans reproche, provoquent et profanent la décence, le bonheur, la paix et tous les bons usages. Une vie malveillante se dessine à l’horizon pour les générations innocentes à venir.
Comment sera construit notre avenir demain ? La médiocrité influente a atteint son comble dans le partage des imbécilités sur les applications d’internet. Ce constat est aberrant parce qu’il n’y a pas de garde-fous pour ce genre de délits condamnables qui portent atteinte aux principes éthiques.
Ces derniers temps, le ridicule a redoublé de force et revient au galop avec beaucoup de renfort en ces moments de « j’m’en foutisme ». On joue au pitre avec des épisodes qui se répètent quotidiennement pour que tout le monde se marre et que cela dure dans le temps…
H. D.