Située dans la tribu des Ouled Bouzid, dans la commune de Dahra (wialay de Chlef), la Zaouia de Sidi Mesbah a repris ses activités ces derniers mois en accueillant pas moins de 90 étudiants. Ces derniers viennent de la wilaya de Chlef et des différentes régions qui lui sont limitrophes.
La zaouia offre le gîte et le couvert à ses pensionnaires qui, il faut le rappeler, sont totalement pris en charge par la population locale. Les aides et subsides sont collectées par le biais de la « retba », système qui permet à tout un chacun d’offrir des excédents de victuailles, habits, ustensiles, argent ou effets de couchage au profit des pensionnaires.
La sortie de la promotion des premiers « tolba » est fixée au 17 octobre prochain. A cette occasion, les membres de la zaouia invitent les citoyens de la région à venir nombreux assister à la cérémonie de distinction des lauréats.
Dans le même temps, ils souhaitent que de généreux donateurs leur viennent en aide pour assurer le fonctionnement régulier de l’établissement qui nécessite d’être doté en moyens de chauffage, d’être approvisionné en eau et de bénéficier d’un avitaillement régulier en produits alimentaires.