M. Abdelmadjid Tebboune continue de recevoir des messages de félicitations de chefs d’État et de Gouvernement depuis sa réélection pour un second mandat présidentiel.
Dans ce cadre, le président chinois, M. Xi Jinping, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, indique, ce jeudi, un communiqué de la Présidence de la République.
«Le Président chinois, Monsieur Xi Jinping, a félicité, dans un message, son homologue le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, mettant en avant les relations amicales historiques sous la conduite conjointe des deux dirigeants des deux pays», lit-on dans le communiqué.
Le Président chinois a exprimé «sa disponibilité et son vif intérêt à travailler avec Monsieur le Président de la République et à profiter du 10e anniversaire de l’établissement du partenariat stratégique global entre les deux pays pour élargir et approfondir la coopération et ouvrir de larges perspectives», conclut le communiqué.
De même, le Premier ministre japonais, Kishida Fumio, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, souhaitant continuer d’œuvrer de concert au renforcement de la coopération dans tous les domaines, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.
«Le Premier ministre japonais, Kishida Fumio, a félicité, en son nom et au nom du peuple japonais, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, pour sa victoire pour un second mandat, saluant les efforts de Monsieur le président en faveur de l’instauration de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, notamment à Ghaza, ainsi qu’en Afrique et au Sahel», lit-on dans le communiqué.
Le Premier ministre japonais a également «souhaité continuer d’œuvrer de concert au renforcement de la coopération dans tous les domaines», a conclu le communiqué.
De son côté, le président de la République de Corée, M. Yoon Suk-yeol, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, soulignant sa volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays en un partenariat stratégique, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.
«Le président de la République de Corée, M. Yoon Suk-yeol, a adressé un message, en son nom et au nom du peuple coréen, au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection, dans lequel il lui a fait part de ses chaleureuses félicitations, souhaitant à l’Algérie davantage de prospérité sous sa direction éclairée», lit-on dans le communiqué.
À cette occasion, M. Yoon Suk-yeol a souligné «sa volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre Séoul et Alger en un partenariat stratégique», conclut le communiqué.
Le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a lui aussi tenu à féliciter le président Abdelmadjid Tebboune dans un message dont voici la consistance : «Le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a adressé un message au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lui faisant part de ses chaleureuses félicitations pour sa victoire à l’élection présidentielle», qu’il a qualifiée de reconnaissance populaire à ses efforts remarquables pour le développement du pays, lit-on dans le communiqué. À cette occasion, le président biélorusse a exprimé sa disposition à étendre la coopération avec l’Algérie dans différents domaines, conclut le communiqué.
Par ailleurs, et à la suite de nombreux souverains, chefs d’États et chefs de gouvernement arabes, le président irakien, M. Abdul Latif Jamal Rashid, a félicité à son tour le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.
«Le président de la République d’Irak, M. Abdul Latif Jamal Rashid, a félicité, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, se félicitant des relations fraternelles entre les deux pays tout en souhaitant au président plein succès et réussite dans la conduite du pays au cours des cinq (5) prochaines années», lit-on dans le communiqué.