Plus de 100 civils palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés, tôt ce matin, dans un raid israélien ciblant une école des déplacés dans le quartier de Daraj à l’est de la ville de Gaza.
Selon des sources locales, les avions de guerre de l’occupation ont pilonné une école, alors que les citoyens effectuent la prière d’Al-Fajr.
Le porte-parole officiel de la présidence, Nabil Abu Rudeina, a condamné le massacre perpétré par l’occupation israélienne qui a visé délibérément l’école « Tabin » du quartier de Darj, qui abrite des personnes déplacées.
Plus de 100 martyrs et des centaines de victimes ont été tués dans un nouveau crime dont l’administration américaine est responsable pour son soutien financier, militaire et politique à l’occupation, a indiqué Abu Rudeina, porte-parole de l’autorité palestinienne à Ramallah.
Abu Rudeina a déclaré que « ce crime est une continuation des massacres quotidiens de l’occupation dans la bande de Gaza ainsi qu’en Cisjordanie, ce qui souligne les efforts de la puissance occupante pour exterminer notre peuple par sa politique de massacres massifs et d’assassinats quotidiens, dans un silence international suspect ».
Il a ajouté que l’administration américaine a débloqué plus de 3,5 milliards de dollars en faveur d’Israël pour des dépenses sur les armes et le matériel militaire américains, armes immédiatement utilisées pour massacrer des déplacés dans une école de Gaza. Le porte-parole de la présidence palestinienne a souligné que « l’administration américaine est directement responsable du massacre et de l’agression flagrante d’Israël contre la bande de Gaza à son dixième mois ».
Assassinat de journalistes à Gaza : le syndicat des journalistes palestiniens réclame une intervention de la CPI
Le Syndicat des journalistes palestiniens a dénoncé vendredi l’assassinat de deux journalistes par les forces d’occupation sionistes dans la bande de Ghaza, et a considéré qu’il s’agissait d’un nouveau crime de l’occupation, qui mène une opération armée visant à liquider des journalistes, rapporte l’agence Wafa.
Dans un communiqué, le syndicat a appelé le procureur général près la Cour pénale internationale (CPI) à entamer rapidement des procédures d’enquête sur les crimes de l’occupation sioniste contre les journalistes palestiniens.
Les journalistes Tamim Muammar et Abdullah Al-Sousi sont tombés en martyrs lors de deux raids distincts à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, ainsi qu’un certain nombre de leurs enfants et membres de leur famille, précise Wafa.
Au moins 137 journalistes palestiniens sont tombés en martyrs depuis l’agression sioniste le 7 octobre dernier contre la population palestinienne dans la bande de Ghaza, selon le syndicat des journalistes palestiniens.
Cisjordanie : 40 civils palestiniens arrêtés par l’armée de l’occupation
Au cours des deux derniers jours, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins 40 citoyens de la banque, dont une femme, des enfants et des ex-prisonniers, annonce l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le Club du prisonnier et la Commission des affaires des prisonniers et des ex-prisonniers ont déclaré dans un communiqué conjoint samedi que les arrestations avaient eu lieu dans la plupart des gouvernorats de la Cisjordanie, accompagnées d’attaques contre les détenus et leurs familles, ainsi que le vandalisme généralisé et la destruction des maisons des citoyens.
Le communiqué a noté que depuis le début de la guerre de génocide en cours et l’agression totale contre le peuple palestinien, plus de 10 000 citoyens ont été arrêtés de la Cisjordanie, y compris Jérusalem.
Ces campagnes d’arrestation s’inscrivent dans la politique systématique utilisée par les forces d’occupation, et constituent l’un des outils les plus importants de la politique de « punition collective » des Palestiniens.