L'Algérie de plus près

ASO Chlef : les supporters réclament le parrainage d’une entreprise publique

Le discours dans le fief des supporters de l’équipe de l’ASO Chlef est focalisé sur la nécessité de trouver un preneur pour l’équipe. Supporters, associations et anciens joueurs dont des internationaux jugent qu’il est plus que jamais temps pour que l’Etat bouge dans ce sens, soit désigner une entreprise étatique pour être actionnaire majoritaire dans le conseil d’administration du club SSPA Les Lions du Chéliff.

Selon de nombreux fans, l’équipe de Chlef est loin d’être inférieure aux autres clubs qui jouissent d’une grande aisance financière à l’image du MC Alger, l’USM Alger, l’ES Sétif, le MC Oran ou le CS Constantine. Ces formations jouent les premiers rôles dans le championnat national grâce à l’aide de l’Etat, commentent les connaisseurs du football dont des techniciens de l a discipline à Chlef. Les anciens joueurs se joignent la parole pour lancer un appel pressant au chef de l’Etat afin de désigner une entreprise publique nationale qui se doit de parrainer le club dès l’entame de l’exercice prochain. Ils affirment que l’ASO renferme un potentiel humain impressionnant. La formation actuelle peut se mesurer à n’importe quel effectif si ce n’est le meilleur à l’échelle nationale. Abdelmadjid Tahraoui, un ex-international, Mourad Koula et Djamel Mebarki se désolent de voir leur chère équipe jouer le maintien à chaque saison, ils souhaitent qu’ellejoue les premiers rôles en ligue Une et renoue avec la compétition continentale.

En vérité, l’ASO Chlef est parmi les rares équipes en Algérie qui pratiquent un beau football comme en témoigne sa prestation sur le terrain. Tous les joueurs qui évoluent sous d’autres cieux et qui voient baisser leur niveau signent à l’ASO pour relancer leurs carrières. Il en est de même pour les joueurs africains qui optent pour l’ASO où ils s’adaptent plus facilement. Cette année, le Togolais Agbango Marcel Evra a donné satisfaction au point où il est devenu le chouchou des « Jawarih ». Ses qualités technico-physiques lui ont permis de se classer troisième meilleur buteur du championnat national de ligue 1. Et les exemples sont nombreux : Bourdim qui a failli s’éteindre ailleurs a retrouvé sa forme et est devenu le maestro de par ses gestes techniques. A les voir jouer, Juba, Aliane, Ferhi, Bounoua, Muhitsiwa Edwin, Abada, Nesakh et Hamra procurent du vrai plaisir aux spectateurs. Les supporters trouvent injuste de voir ces éléments quitter le club pour des raisons financières.

L’ASO Chlef, et ce n’est un secret pour personne, a toujours été une école qui forme des joueurs talentueux. Meksi, Megharia, Belgharbi, Ameur Benali, Belaid Bouali, Talis, Soudani, Zaoui ne sont que le produit de cette école. Cette même école continue à former des jeunes malgré le manque flagrant de moyens. Pour ce fait, les autorités compétentes sont tenues de repêcher cette pépinière de pépites qui sont sur la voie de faner.

Abdelkader Ham  

One thought on “ASO Chlef : les supporters réclament le parrainage d’une entreprise publique”
  1. Tout d’abord on remercie l’auteur et ld journal le chelif d être derrière notre équipe phare de la vallée du chellif on évoquons ASO et son histoire sportive et nous sommes tous solidaire derrière notre équipe et nous demandons une entreprise pour gérer la suite et l avenir du sport dans notre région Centre ouest vu les ressources humaines des jeunes talents ville et région des grands sportifs comme le grand Nourdine Moreceli et Magharia Soudani Zaoui et d autres ainsi que les chouhada allah yerhamhoum Ali la pointe Hassiba et le grand Ouarsrnis glorieux avec ses chaouhada inchallah charika comme les autres Monsieur le président DE LA RÉPUBLIQUE D
    ALGÉRIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *