Dans un communiqué, les services de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Relizane ont confirmé avoir reçu 896 appels via les numéros verts 1548, 104 et le numéro d’aide 17 au cours du mois d’avril dernier
Ces appels comprenaient 747 demandes d’intervention et d’assistance, 18 appels pour assistance et pour signaler des accidents de la circulation, 54 appels pour orientation, 11 appels pour signaler des vols, 07 pour signaler des incendies et 07 autres pour signaler des disparitions, en plus de 52 autres appels pour des cas divers. Dans le même contexte, les services du sûreté de wilaya mettent en œuvre des interventions dès la réception des appels pour prendre en charge les préoccupations des citoyens, les assister et les guider. Ces appels ont permis l’arrestation de plusieurs personnes en flagrant délit.
Le même communiqué a ajouté que la sécurisation des citoyens et le civisme sont le maillon fondamental de l’équation de sécurité. Dans ce cadre, la salle des opérations de la sûreté de wilaya reste ouverte 24 heures sur 24 pour traiter les appels reçus via les numéros verts 1548, 104, le numéro d’urgence 17 et l’application « ALLO CHORTA ».
Ces moyens sont à la disposition de chacun pour signaler les délits qui menacent la sécurité et la sûreté des citoyens et de leurs biens et pour répondre aux diverses enquêtes et demandes liées aux tâches de police.
N. Ouadah